Retours et échanges

L'Acheteur dispose d'un délai de quatorze (14) jours francs pour déclarer son retour. Le délai de rétractation court à compter du jour de réception de la commande.

Seule exception faite dans le cadre d'une livraison en différée (Voir Art.6.10 "Livraison différée" des CGV)

Les frais de retour sont à la charge de l'Acheteur.

Les frais de retour sont à la charge du site La Piscine Paris uniquement si une erreur a été commise (mauvaise taille reçue, défaut sur l'article).

Toute responsabilité en cas de perte ou endommagement des produits durant le transport de retour restera à la charge de l'Acheteur.

Procédure de retour

Vous pouvez nous retournez les articles en vous assurant que :

  • les articles renvoyés soient en parfait état, intacts et non portés (pas de traces de maquillage ni de tâches) ;Fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par l'Acheteur ;
  • les chaussures n'aient pas été portées en extérieur ;
  • les articles retournés contiennent les étiquettes d'origine et les détails de commande.

Il vous appartient de choisir le mode de retour souhaité. Les retours en Point Relais sont interdis, aucune exception ne pourra être faite. 

Un avoir est automatiquement édité suite aux retours de l'Acheteur (sauf demande faite au préalable). L'Acheteur dispose a ce moment, de 14 jours francs pour demander l'annulation de son avoir pour un remboursement ou un échange. 

Procédure de retour

Choisissez la commande concernée depuis votre espace client La Piscine en cliquant dessus, puis les pièces que vous souhaitez retournés en précisant le motif de votre retour.

Une fois votre demande validée auprès de nos services, imprimez l’étiquette de retour qui se trouvera alors automatiquement dans « mes retours de produits » sous le numéro de votre commande.

Glissez l’étiquette de retour dans votre colis avec les articles retournés.

Il vous suffit de nous retourner votre colis à l'adresse suivante :

Pièces Uniques.com
199-203 Avenue du Président Wilson
93210 La Plaine Saint Denis

Les retours en Point Relais sont interdis, aucune exception ne pourra être faite. 

Le remboursement sera effectué au plus tard 10 jours après le retour validé du produit. L'avoir sera disponible dans le compte client au plus tard 5 jours suivant la réception de son retour. 

Les avoirs sont valables 120 jours à compter de leur émission. Au-delà de ces 120 jours, si l'avoir n'a pas été utilisé, celui ci est considéré comme annulé. Les avoirs ne sont ni fractionnables ni échangeables. Si le montant d'une prochaine commande payée en avoir est inférieur au montant de l'avoir, alors le solde est perdu après la commande.

En cas de commande réalisée avec une partie (ou avec la totalité d'un avoir), un remboursement de l'avoir ne pourra pas être demandé en cas de retour. Un avoir sera établi suivant le montant à rembourser.

Pour tout renseignement complémentaire n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : serviceclient@lapiscine-paris.fr.


  • Livraison gratuite

    Pour toute commande dès 70€
    d´achat en France Métropolitaine

  • Paiements sécurisés

    Données cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer)

  • Satisfait ou remboursé

    Echange, avoir ou remboursement c´est vous qui choisissez !

  • Service client

    Un conseiller à votre écoute au 07.83.20.41.42 (numéro non surtaxé).